vendredi 2 octobre 2015

Français niveau 1

Jeudi, 29 octobre 2015
  
1.- Phonétique
2.- Correction devoirs
  • Exercices du cahier et du blog
  • Révision: J'aime, je n'aime pas
3.- Leçon 5 du livre: "Trouvez l'objet" 
4.- Devoirs à la maison

Mardi, 27 octobre 2015

1.- Expression orale
  • Se poser des questions
OÙ - COMMENT - QUI - POURQUOI - QUAND - COMBIEN - QUOI
QUEL - QUELLE - QUELS - QUELLES
2.- Dictée
3.- Leçon 4 du livre: "Arrêt sur... Correspond@ances"
3.- Écoute
  • "Faire connaissance"
4.- Devoirs à la maison
Jeudi, 22 octobre 2015

1.- Phonétique
2.- Leçon 3 du livre "Ça va bien?"
  • Les possessifs
 Personne qui possède               Singulier                 Pluriel
               moi     mon père / ma mère    mes parents
                toi       ton frère / ta soeur        tes frères
             lui, elle     son cousin / sa cousine      ses oncles
               nous             notre maison     nos maisons
               vous             votre voiture     vos voitures
           eux, elles                leur jardin   leurs chiens
3.- Écoute
  • "Faire une rencontre"
4.- Devoirs à la maison
  • Exercices du cahier d'exercices Leçon 3
  • Corrigé Leçon 3  
Mardi, 20 octobre 2015

1.- Expression orale
  • Révision des nombres et des verbes
2.- Dictée
3.- Leçon 3 du livre "Ça va bien?"
  •  OÙ - COMMENT - QUI - POURQUOI - QUAND - COMBIEN - QUOI
4.- Devoirs à la maison
Jeudi, 15 octobre 2015

1.- Phonétique
2.- Leçon 3 du livre "Ça va bien?"
3.- Écoute
4.- Devoirs à la maison
  • Exercices du blog et du cahier d'exercices Leçon 3
  • Corrigé Leçon 2

Mardi, 13 octobre 2015

1.- Correction devoirs
2.- Dictée
3.- Leçon 2 du livre: "Qui est-ce?"
4.- Devoirs à la maison
  • Exercices du cahier: Leçon 2

Mardi, 06 octobre 2015

Pas de cours

Jeudi, 01 octobre 2015

1.- Phonétique
3.- Leçon 2 du livre: "Qui est-ce?"
  • L'article défini

Singulier
Pluriel
Mascullin
Le / l’
 Les
Féminin
La / l’
4.- Devoirs à la maison