jeudi 15 septembre 2016

Français niveau 3

Jeudi, 29 septembre 2016
 

1.- TIC
  • Changer la langue du portable et faire les actions suivantes:
  • Changer le fond d'écran
  • Changer la sonnerie
  • Appeler un contact de la classe et voir le journal
  • Envoyer un Whatsapp
  • Télécharger une application
  • Écrire le lexique par rapport au monde numérique
2.- Révision (IV)
3.- Écoute
  • "Sinstaller" (Compréhension orale, page 60)
4.- Devoirs à la maison

Mardi, 27 septembre 2016

1.- Expression orale
  • Qui suis-je?
2.- Dictée
3.- Révision (III)
Personne qui possède               Singulier                 Pluriel
               moi     mon père / ma mère    mes parents
                toi       ton frère / ta soeur        tes frères
             lui, elle     son cousin / sa cousine      ses oncles
               nous             notre maison     nos maisons
               vous             votre voiture     vos voitures
           eux, elles                leur jardin   leurs chiens
4.- Écoute
5.- Devoirs à la maison 

Jeudi, 22 septembre 2016
 

1.- TIC
2.- Correction devoirs
  • Photocopie "Articles définis, indéfinis, contractés et partitifs"
3.- Révision (II)
  • L'interrogation
OÙ - COMMENT - QUI - POURQUOI - QUAND - COMBIEN - QUOI
QUEL - QUELLE - QUELS - QUELLES
                                                      EST-CE QUE et inversion du sujet 
4.- Écoute
5.- Devoirs à la maison
  • Exercices en ligne du blog

Mardi, 20 septembre 2016

1.- Présentation du cours 2016/17

2.- Se présenter

3.- Révision (I)
4.- Écoute
5.- Devoirs à la maison